Amateurs de grands crus, la cave à vin fait partie des appareils indispensables pour conserver, faire vieillir et présenter vos vins. C’est une alternative parfaite pour ceux qui n’ont pas une cave naturelle. Il s’agit d’un équipement électrique, méthodique et pratique, vous offrant l’opportunité de garder et délecter à température idéale vos vins. Le marché actuel regorge de différentes marques de cave à vin, dont celle de l’enseigne française Artevino. Si vous souhaitez acquérir un modèle de cette marque, découvrez au travers de ce guide tout ce qui est à comprendre.

cave à vin Artevino

Historique de la marque

Fondée en 1996 et faisant partie du groupe Eurocave, Artevino est une marque française qui fabrique des caves à vin de différents types labellisés OFG (Origine France Garantie). Soutenant l’expertise française, cette certification indique aux consommateurs de manière claire et objective la traçabilité du produit.

La marque est devenue une référence en matière d’équipement de qualité et haut de gamme, dédié au grand public. Elle se distingue de ses concurrents grâce à la performance de ses produits. L’enseigne conçoit à l’origine des caves à vin de vieillissement. De nos jours, elle se lance dans la fabrication de plusieurs variétés de l’appareil et aussi des accessoires associés en intégrant une haute technicité, un design innovant, élégant et moderne.

Grâce à ses modèles performants, fiables et robustes, ArteVino est devenu un véritable leader sur le marché des caves électriques. À cela s’ajoutent leurs finitions d’exception. Chaque cave à vin de la marque reproduit le meilleur environnement possible pour vos grands crus et millésimes afin de leur garantir un bon vieillissement. Elle s’harmonise parfaitement à votre décoration intérieure et vous promet de merveilleux moments de partage et de dégustation.

Avec un design élégant et moderne ainsi qu’une clayette universelle imaginée pour s’adapter à vos besoins, les caves à vin ArteVino s’intègrent parfaitement dans votre intérieur et vous promettent de beaux moments de dégustation et de partage.

Que vaut la marque de cave à vin Artevino ?

Cette marque française fait partie des plus importantes et des plus reconnues sur le marché de fabrication de caves à vin. Spécialisée dans ce domaine, elle est même la mieux notée des groupes d’amateurs et de professionnels de vin. Artevino propose une large gamme de produits de fabrication nationale pour satisfaire les consommateurs. Plus besoin d’attendre plusieurs jours avant de recevoir les pièces de rechange, du fait qu’elles sont conçues en France.

Les clayettes pour cave à vin de la marque Artevino bénéficient d’un système breveté de type universel. Elles permettent ainsi de déposer et prendre soin de n’importe quel format de bouteille, qu’il s’agisse des Bordeaux, des Champagnes, des vins d’Alsace, des vins de Bourgogne, des Magnums ou autres. Cette qualité leur accorde davantage de praticité dans leur utilisation. Ces accessoires peuvent également s’adapter de manière évolutive à vos caves. C’est un atout majeur pour configurer l’intérieur de votre électroménager selon vos souhaits et en fonction de vos besoins.

La marque Artevino offre un large choix de formats et de modèles de caves à vin, de qualité « Premium », à des prix variables suivant leurs caractéristiques techniques : capacité de stockage, gamme, classe énergétique, etc. Il est possible de commander directement sur son site internet, sur Cdiscount ou autres sites marchands. Vous pouvez entre autres vous rendre directement dans un magasin physique d’électroménager. Peu importe, l’enseigne accorde à ses clients un service après-vente professionnel et une garantie de 5 ans de tous ses produits.

Les différents types de caves à vin Artevino

Les caves à vin ArteVino se démarquent par leurs techniques de conception et de fabrication innovantes pour répondre à toutes les attentes des amateurs des spiritueux, de nobles cépages ou de grands millésimes. Il est possible de choisir un des produits suivant la gamme ou l’usage afin de satisfaire tous vos besoins.

Les caractéristiques des caves à vin Artevino

La marque produit des caves à vin de modèles et styles diversifiés, qui peuvent accueillir de 98 à 230 bouteilles. Côté design, les appareils sont conçus avec différents types de bois ou de métal, et équipés d’une porte pleine ou vitrée. En fonction de l’usage, Artevino propose des caves à vin de vieillissement, de conservation, multifonctions ou encore des caves à vin de présentation.

Les caves à vin de vieillissement Artevino

Les caves à vin de vieillissement sont particulièrement créées pour placer les bouteilles plus longtemps tout en leur procurant des conditions de conservation optimales. En fait, elles les gardent à une température stable entre 10 et 14 °C et avec une humidité entre 50 et 80 % pour faire vieillir les vins en toute sécurité.

À maturation lente, ces modèles disposent d’une porte pleine afin d’empêcher la lumière de pénétrer. Ils intègrent un thermostat électronique, permettant de contrôler la température intérieure et le niveau d’hygrométrie. Une alarme retentit au cas où vous avez laissé la porte ouverte, s’il y a un problème de température ou autres dysfonctionnements. La plupart des caves à vin de vieillissement Artevino s’accompagnent d’un système anti-vibration pour éviter de déranger les vins.

Les caves à vin multifonctions Artevino

Une cave à vin multifonction est un modèle polyvalent et multi-température. Celle de la marque comporte deux compartiments à températures différentes, dont l’un sert de zone de vieillissement et l’autre pour rafraîchir les vins blancs ou rosés. Il y a aussi d’autres prototypes équipés de 3 températures. Le troisième compartiment s’utilise en fait pour conserver et chambrer les vins rouges.

Le compartiment de vieillissement fait vieillir le vin à une température comprise entre 10 et 14 °C. Celui de rafraîchissement affiche une température entre 6 et 10 °C, et pour le chambrage de 16 à 20 °C.

Les caves à vin de service ou de présentation Artevino

Comme indiqué par son appellation, la cave à vin de service fournit un échelonnement des températures afin de servir tous vos vins à température optimale et de jouir de toutes leurs qualités à la dégustation.

Les accessoires de rangement de cave à vin ArteVino

ArteVino produit également une palette de solutions de rangements telles que les caisses, les casiers, les clayettes en bois ou en acier.

Les gammes de caves à vin proposées par la marque Artevino

La marque française spécialisée dans la fabrication de cave à vin a également développé différentes gammes particulières de produits pour répondre à toutes les exigences des amateurs de vin.

Les caves à vin OXYGEN

Il s’agit d’une gamme de caves électriques à grande capacité. Elle concerne particulièrement les caves de vieillissement, multifonctions et de service avec un choix immense de tailles (petite, moyenne ou grande). Vous pourrez ainsi trouver un modèle qui répondra aux mieux à vos envies et qui s’adaptera à vos besoins. Ces produits éco-responsables permettent de conserver vos bouteilles de vin avec une faible consommation énergétique. Ils sont créés en intégrant les technologies d’innovation les plus performantes. Ces installations bénéficient des classes énergétiques de A à A+ suivant le type de la porte.

Les caves de vieillissement OXYGEN sont inventées, conçues et produites afin d’assurer les bonnes conditions de vieillissement de vos grands crus. Elles leur offrent un environnement protecteur pour permettre à vos vins d’atteindre en toute sérénité leur apogée. Chaque modèle est équipé des clayettes ArteVino Universelles souples et de qualité pour assurer un rangement optimal. Faites en bois de hêtre, ces étagères peuvent accueillir tous les gabarits de bouteilles. Un simple déplacement de pion suffit pour les changer facilement du mode stockage en mode coulissant ou présentation.

Toutes les fonctions d’utilisation les plus avantageuses y sont présentes pour garantir la sécurité des usagers, si l’on ne cite que la fonction hiver automatique, l’alarme visuelle, la serrure, etc. La marque a privilégié l’aluminium et l’acier dans la fabrication des caves à vin OXYGEN pour perdurer dans le temps en limitant la condensation et l’apparition de mauvaises odeurs.

Les caves à vins de la gamme COSY

Cette gamme est synonyme de performance et d’innovation, c’est un véritable concentré de savoir-faire. En fait, elle dispose d’un système d’affichage numérique extérieur pour contrôler la température ou l’hygrométrie. Dotée d’une porte vitrée et d’un éclairage LED, c’est un magnifique coffret, compact et élégant, pour mettre en valeur vos bouteilles de vin. La marque a développé ces technologies récentes pour cette collection.

Encastrable ou en pose libre, la cave à vin de la gamme COSY s’intégrera à la perfection dans votre intérieur tout en procurant les conditions optimales de conservation ou de vieillissement aux vins. Son design et son gabarit ont été imaginés pour vous simplifier la vie. Cette série s’accorde aux normes standards des cuisinistes au cas où vous projetez de l’installer dans votre cuisine. Elle trouvera également sa place dans le salon ou une autre pièce à vivre.

Il est possible de choisir une cave à vin COSY à une température, pour faire vieillir et stocker vos bouteilles en toute sécurité et sérénité grâce au système d’alarme complet. On distingue également des modèles de service multi-températures pour conserver et servir les boissons à température idéale de dégustation. Ils sont capables de rafraîchir les bouteilles de champagne à 6 °C ou chambrer les vins rouges à 20 °C. Leurs clayettes sont modulables afin de pouvoir installer toutes les tailles de bouteilles. Elles possèdent une capacité de stockage jusqu’à 48 bouteilles.

Les caves à vin de la gamme WINE ART

La gamme WINE ART est spécialement conçue pour des caves de présentation. Avec deux compartiments isolés, elle assure un stockage parfait de deux bouteilles que vous souhaitez (rouge et/ou blanc) à température ambiante durant une dizaine de jours, voire après leur ouverture.

Cet équipement vous offre la liberté de délecter à l’envie votre boisson. Aucun risque de gaspiller une bouteille entamée ! Celle-là va vous révéler encore des jours à venir ses saveurs et ses arômes. Cette série conserve les bouteilles ouvertes tout en évitant au vin de s’éventer. Elle va les protéger contre l’oxydation après leur ouverture.

Quel modèle choisir ?

Avant de faire le choix d’une cave à vin de la marque Artevino, il est important de prendre en compte certains critères. Outre les différents modèles qui existent et les diverses gammes créées par la marque, la sélection dépend également de la capacité de stockage, de la taille, du type de porte (pleine ou vitrée), etc. Vous devez l’adapter à vos besoins.

Les caves électriques de la marque peuvent être encastrables ou en pose libre. Les modèles à encastrer sont dédiés à un espace limité comme la cuisine. Par contre, les caves à vin en pose libre se révèlent parfaites pour ceux qui ne préfèrent pas coincer leur cave au mur et en faire un élément décoratif. Pour vous donner une idée sur le choix, quelques modèles sont disponibles sur Cdiscount.

La cave à vin vieillissement Artevino Oxygen OXG1T230NPD

(https://www.cdiscount.com/electromenager/caves-a-vin/cave-a-vin-vieillissement-artevino-oxygen-oxg1t230/f-11021-art3665540391987.html)

Il s’agit d’un grand modèle de la gamme Oxygen, pouvant conserver jusqu’à 230 bouteilles, mais cela peut changer en fonction du type de bouteilles. Son faible niveau sonore à 37 dB constitue en plus un véritable atout pour pouvoir installer votre cave à vin dans une pièce de vie. Sa température est réglée entre 9 et 15 °C pour un stockage optimal. Destiné aux collectionneurs et aux amateurs de vins avertis, ce modèle sert à garder vos plus précieux nectars ou vos vins primeurs en toute tranquillité.

La cave à vin polyvalente Artevino Oxygen OXG3T199NVD

(https://www.cdiscount.com/electromenager/caves-a-vin/cave-a-vin-polyvalente-artevino-oxygen-oxg3t199nvd/f-11021-art3665540449480.html#pres)

C’est un modèle de la gamme OXYGEN en pose libre, qui peut être installé aussi bien dans votre cuisine, dans le salon qu’à la véranda. Il se démarque par la présence d’une pompe thermodynamique, d’une aération naturelle, d’une fonction hiver, d’une porte en verre réversible, etc. En se basant sur du vin de type Bordeaux légers, cette cave à vin offre des places jusqu’à 199 bouteilles. Sa polyvalence convient parfaitement aux besoins des œnophiles.

La cave à vin de service Artevino OXMMT177NVD

(https://www.cdiscount.com/electromenager/caves-a-vin/cave-a-vin-de-service-artevino-oxmmt177nvd-cave/f-11021-art3665540482098.html)

Cette cave à vin de service Artevino de classe énergétique B est un modèle en pose libre permettant de conserver jusqu’à maturation vos vins dans des conditions idéales. Elle trouvera bien sa place dans la cuisine, la véranda ou autre pièce de la maison. La capacité de ses clayettes atteint jusqu’à 177 bouteilles, selon leur type. Cet équipement est nécessaire pour avoir à portée de main vos grands millésimes à température optimale de service. Elle sert d’alternative ou d’équipement supplémentaire à une cave traditionnelle enterrée.