Investissement assez conséquent sur le long terme, les bouteilles de vin sont des incontournables dans la culture française. Elles véhiculent non seulement un savoir-faire ancestral maintenu dans les vignobles familiaux, mais également une sophistication dans la vie de tous les jours. En effet, servir une bonne bouteille à vos invités vous permet toujours de passer du bon temps en famille et de vous démarquer en tant qu’hôte. Mais pour que le vin conserve ses saveurs et ses qualités, sa conservation est essentielle. Vous aurez alors besoin d’une cave à vin spéciale pour prendre soin de vos bouteilles. Découvrez la cave à vin La Sommelière, une véritable institution dans le domaine.

Zoom sur la marque Sommelière

Spécialisée dans la fabrication de cave à vin, La Sommelière est une entreprise française qui existe sur le marché depuis plus de 20 ans. Présent dans plus de 40 pays dans le monde, cette entreprise propose des produits à destination des professionnels et des particuliers.

Si la conservation du vin a toujours été un sujet assez délicat depuis plusieurs années, il est désormais possible de prendre soin de vos bouteilles dans votre propre maison, avec les mêmes conditions que les caves naturelles.

C’est d’ailleurs l’une des principales motivations de la marque. L’entreprise se donne pour mot d’ordre de vous accompagner à travers ses produits et de vous fournir une innovation chaque année en matière de cave à vin.

Ainsi, particuliers comme professionnels trouvent leur compte auprès des différents modèles proposés par la marque. Désormais, la cave à vin n’est plus un luxe réservé aux passionnés. Il vous est possible d’investir dans un appareil qui peut à la fois conserver vos bouteilles et vous servir d’élément de décoration d’intérieur dans votre maison.

Pourquoi opter pour une cave à vin La Sommelière ?

Tout simplement parce que la marque propose différentes gammes qui plaisent autant aux pures cavistes qu’aux amateurs de vin. Mais mis à part ce point, vous disposez de quelques avantages notables qui peuvent vous intéresser.

Une expertise datant de plusieurs années

La présence de la cave à vin La Sommelière sur le marché depuis plusieurs années est le fruit de plus de 20 ans d’expérience dans la conservation du vin. L’entreprise se démarque principalement par ses compétences technologiques et techniques, ce qui lui permet de proposer des produits hauts de gamme et de grande qualité.

Un service après-vente fiable et efficace

Comme la société est au service de clients exigeants, il est de son devoir de maintenir un service après-vente de qualité. C’est d’ailleurs le cas avec les conseillers de l’entreprise qui répondent rapidement aux besoins et aux demandes des consommateurs. Cela vous permet entre autres de bénéficier d’une expertise hors pair pour votre cave à vin La Sommelière.

Plusieurs types de caves à vin disponibles

Principalement à destination des particuliers, la marque a su créer, au fil des années, différents modèles de cave à vin aussi performants les uns que les autres. Et il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Vous pouvez alors retrouver une cave à vin de vieillissement ou de mise en température à des prix accessibles.

Top 3 des caves à vin La Sommelière

Il vous est facilement possible de retrouver des modèles adaptés à vos besoins en conservation de vin sur le marché. Voici 3 modèles phares qui peuvent vous intéresser.

La cave à vin sommelière VIP180

cave à vin La Sommelière

Si vous aimez concilier l’esthétique à la qualité, la cave à vin La Sommelière VIP180 est faite pour vous. Avec sa porte vitrée, laissant apparaître les bouteilles soigneusement empilées les unes sur les autres, son design ne manquera pas de vous séduire.

Cette cave à vin est dotée d’une technologie de pointe qui permet de régler sa température à différents niveaux de l’appareil. Ainsi, vous aurez la possibilité de contrôler les différentes parties de la cave grâce à 4 thermomètres amovibles.

Son système d’air brassé permet une meilleure circulation de l’air dans l’appareil, vous garantissant ainsi un stockage parfait pour vos bouteilles. Un système électronique permet de réguler la température. Ce qui vous apporte plus d’homogénéité dans la conservation de vos vins.

Sa grande capacité de stockage vous donne accès à 180 bouteilles sur 7 étages différents. Notez que la capacité maximale est de 195 bouteilles. Toutefois, pour un rendu plus esthétique et pour que vos bouteilles ne s’entassent pas, il est préférable de rester sur les 180 bouteilles. Les 6 clayettes en bois qui constituent les 7 étages vous permettent de répartir vos vins en fonction de la température de conservation ou de service.

Cette cave à vin s’installe idéalement dans une pièce de vie allant de 10 à 43 °C. Ainsi, évitez d’installer une cave à vin dans le sous-sol ou dans le cellier. Ces parties de la maison peuvent ne pas avoir de chauffage en hiver. Toutefois, il vous est possible d’envisager ce cas de figure si vous n’avez pas de place dans votre intérieur. La cave à vin La Sommelière VIP180 est dotée d’un système intelligent qui se déclenche automatiquement pour réguler sa température en fonction de l’environnement.

La cave à vin de mise en température LS50.2Z

cave sommeliere

Dotée de deux sones de températures et ayant une capacité maximale de 50 bouteilles, la cave à vin LS50.2Z est parfaite pour une utilisation quotidienne par les particuliers. Sa taille et son design font de cet appareil une cave à vin peu encombrante et adaptée à n’importe quel environnement. Elle ravira les amateurs de vin de différents types.

La marque sait pertinemment que chaque bouteille ne se consomme pas de la même manière. Raison pour laquelle cet appareil vous permet de conserver votre vin à deux températures différentes. Vous pouvez alors profiter de ce système double zone pour prendre soin de vos meilleures bouteilles.

L’appareil est doté d’un système anti-vibration qui vous permet de profiter d’un grand cru sans aucune réserve. Vous aurez ainsi la garantie d’une bouteille parfaitement conservée, à l’abri des UV et dans les meilleures conditions. Le design de la cave à vin ne laisse pas indifférents les amateurs de sobriété et d’efficacité. Il peut s’incruster dans n’importe quel type de décoration d’intérieur.

La cave à vin de service FT18DZ

caves à vin La Sommelière

Peu encombrante et pratique, à l’allure noire et au design épuré, la cave à vin La Sommelière FT18DZ est un véritable bijou de décoration pour les amateurs de grands crus. Vous souhaitez investir dans une cave à vin pour conserver vos meilleures bouteilles et les consommer dans les meilleures conditions ? Opter pour le modèle FT18DZ.

Cet appareil vous permet de classer 18 bouteilles à travers 6 compartiments. Doté de la technologie double zone, cette cave à vin assure un maintien de la température sur deux endroits bien distincts. Ainsi, vous n’aurez pas à investir dans un autre type de cave à vin pour profiter de vos bouteilles préférées.

La marque mise également sur la technologie silencieuse de l’appareil pour vous promettre une efficacité sans égale. La porte double vitrage vous permet d’ailleurs d’avoir un aperçu de vos bouteilles à n’importe quel moment. L’appareil dispose également d’un écran tactile pour faciliter la prise en main du centre de commande. De cette manière, vous aurez la possibilité de régler la température en fonction de vos envies, et surtout, en fonction des bouteilles que vous souhaitez classer.

Quelques conseils pour bien choisir une cave à vin La Sommelière

Il existe quelques questions que vous devez vous poser avant d’investir dans une cave à vin La Sommelière. De plus, sachez que ces conseils sont valables pour n’importe quel type d’appareil, y compris pour une cave à vin La Sommelière encastrable.

Déterminer l’usage que vous souhaitez en faire

Il est important de savoir le nombre de bouteilles que vous souhaitez classer dans l’appareil. C’est également le cas pour les fonctionnalités que vous attendez de votre cave à vin. Comme il s’agit d’un investissement de longue durée, vous devez déterminer comment vous souhaitez l’utiliser. Posez-vous la question pour savoir si cet appareil servira à conserver vos bouteilles pendant de longues années ou simplement pour garder quelques bouteilles à consommer en quelques mois.

Vérifier les avis des consommateurs

Les avis cave à vin La Sommelière vous permettront également de savoir si tel ou tel type d’appareil est fait pour vous. Ne vous fiez pas seulement aux descriptions alléchantes des vendeurs, pensez à vérifier les retours des autres clients avant d’investir une somme conséquente dans votre cave à vin. S’il s’agit d’un appareil vendu sur un site spécialisé, portez-vous sur le nombre d’étoiles et les commentaires des clients. Dans le cas où vous souhaitez acheter une cave à vin dans un magasin physique, faites quelques petites recherches sur les forums dédiés aux caves à vin.

Pensez à l’endroit où vous souhaitez installer votre cave à vin

Ce critère est primordial dans le cas où vous choisissez un modèle qui n’est pas doté d’un système hiver. Comme la température a tendance à descendre pendant cette période et si votre maison n’est pas chauffée entièrement, surtout dans les combles et le cellier, cela peut altérer la qualité de vos vins. Vérifiez bien si le modèle que vous souhaitez acquérir est doté de ce système ou pensez tout simplement à mettre votre cave à vin dans un espace de vie avec chauffage.

 

Sur le même thème :

cave à vin Haier

Cave à vin Haier